Lundi, 19 décembre 2011

DuProprio - Un jugement défavorable

Êtes-vous prêts à relever de nouveaux défis?

La nouvelle n'a pas fait les manchettes, mais elle a eu un effet dévastateur sur le moral de plusieurs courtiers immobiliers. En effet, la récente décision de la Cour du Québec d'acquitter DuProprio des six chefs d'accusation portés contre elle par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) consacre la liberté d'action à tous les acteurs qui se lancent dans le courtage sauf… les courtiers immobiliers.

Que...


Mardi, 4 octobre 2011

Précisions à l'article « Guerre de commission chez les agents immobiliers »

Les médias parlent souvent de guerre de commission dans le courtage immobilier. Le président fondateur du Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ.com) tient à apporter quelques précisions sur les divers modes de rétribution des courtiers immobiliers. Il invite du même coup à révéler une facette trop souvent ignorée du public et qui a pourtant une incidence importante.


Saint-Hubert, le 4 octobre 2011
 

Madame Caroline Pailliez,
Journaliste
TVA Nouvelles...


Mardi, 16 août 2011


Le travail de représentation qu'effectue actuellement la CIGM auprès de l'ACI est tout à fait louable. En effet, personne ne peut être contre le fait de demander à l'ACI d'adopter un style de gouvernance plus respectueux des besoins des membres, notamment ceux du Québec. Nous sommes tous d'accord également pour que cet organisme tienne les rênes plus serrées afin d'éviter de toujours surtaxer les membres en leur imposant des hausses de cotisations impressionnantes.

Dans ce contexte, la...


Mardi, 17 mai 2011

Quel sera l'avenir de Centris.ca?

L'enfer est pavé de bonnes intentions…

Au lendemain de la tenue de l'assemblée générale annuelle de la CIGM, je suis plus perplexe que jamais face aux nombreux défis que les nouveaux membres du conseil d'administration de cette organisation auront à relever au cours de la prochaine année, mais aussi dans les années à venir.

Il ne faut pas se leurrer, les décisions et les actions posées par ce conseil au cours de l'année auront surtout des répercussions dans plusieurs mois. On comprend...


Mardi, 15 mars 2011

Pourquoi ne pas organiser des États généraux de l'immobilier?

Consultation sur les enjeux et problématiques

La Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) semble déterminée à tenir un Sommet de l'immobilier, réunissant uniquement les élus siégeant aux divers conseils d'administration des diverses chambres immobilières au Québec. Tout au plus, une centaine de personnes participeront à cet exercice de réflexion, selon les responsables de la Fédération, qui se félicitent de leur démarche.

Il s'agit, à n’en pas douter, d'une heureuse...


Mardi, 8 mars 2011

Sommet de l'immobilier : Une opération « poudre aux yeux »?

L'absence de consultation des membres ternit l'initiative

L'initiative du Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) d'inviter les courtiers à manifester, auprès des Chambres immobilières du Québec, leur souhait de participer à l'élaboration de solutions collectives afin de faire face aux nombreux enjeux qui secouent l'industrie immobilière actuellement, s'est avérée justifiée et très pertinente. L'annonce récente de la tenue d'un Sommet de l'immobilier, organisé par...


Vendredi, 25 février 2011

Du Proprio - Le RCIIQ propose une solution collective

Devant la multiplication de tiers et d'intrusions...
Le RCIIQ propose une solution collective pour protéger la profession du courtier immobilier

Accusé d'avoir « agi de manière à donner lieu de croire qu'il était autorisé à exercer l'activité de courtier immobilier », Du Proprio se retrouve présentement en cour à la suite d'une poursuite déposée à l'automne dernier par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Le jugement de cette cause entendue jusqu'au...


Vendredi, 28 janvier 2011


Si la tendance se maintient, il n'est pas loin le jour où un courtier immobilier sur deux (50 %) œuvrant au Québec opèrera sans bannière (franchise). À l'heure actuelle, on dénombre plus de 7 000 agences et courtiers indépendants, soit près de 40 % de toute la profession. Les statistiques de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) démontrent que le phénomène s'est intensifié depuis l'adoption de la Loi 73, en mai 2010.

Ce constat confirme que cette loi a...



 

Voulez-vous ajouter la pratique hypothécaire à vos services immobiliers?
Découvrez comment augmenter vos revenus!




Vous êtes franchisé et vous souhaitez évaluer d'autres modèles d'affaires?
Nous avons la solution!




Comment faire profiter à vos courtiers des services du RCIIQ tout en demeurant indépendant?
Voici comment!




Connaissez-vous les avantages à devenir membre du RCIIQ?
Et ce n'est qu'un début, ici!




Vous travaillez avec des inscriptions commerciales et vous recherchez un appui dans vos transactions?
Découvrez notre équipe commerciale!






Inscrivez-vous gratuitement à notre infolettre

Votre courriel :*



Restez branché!

Recevez en direct nos alertes « dernières heures », et toutes les nouvelles du site en vous abonnant à notre fil RSS!








Copyright (C) Yvon Poirier 2011 - Tous droits réservés