Les courtiers immobiliers pourraient sauver de l'argent sur leur assurance collective (médicaments et maladies)

Mardi, 5 mai 2015

 
 
 


Une solution simple pour économiser sur l’assurance collective
Ces dernières années, les courtiers immobiliers ont dû œuvrer dans un contexte économique difficile, d’autant plus qu’ils ont été soumis à des hausses de cotisations et à de nouvelles obligations augmentant leurs frais (notamment en formation, en assurances et possiblement avec le dossier de la CSST).
Plusieurs courtiers immobiliers, de tous horizons, ont manifesté clairement leur indignation face à ces coûts qu’ils jugent astronomiques. Plusieurs d’entre eux, tout comme moi, se sont interrogés plus particulièrement sur les frais du régime privé d’assurance médicaments qui est imposé par la RAMQ dans le cadre de la nouvelle couverture d’assurance collective (médicaments et frais médicaux) désormais obligatoire, depuis le 1er janvier dernier.
 
Obtenir une meilleure tarification
Est-ce que l’OACIQ et la FCIQ ont obtenu les meilleures couvertures d’assurances pour leurs membres et cotisants? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que deux acteurs, offrant d’ailleurs des prix similaires, dans ce marché spécialisé de l’assurance collective. D’autres options s’offrent aux courtiers immobiliers. Nous devons prendre en main notre destin et faire bouger les choses au bénéfice de l’ensemble des courtiers. Il nous paraît évident que les courtiers immobiliers pourraient envisager une réduction de tarifs.
 
Voilà une bonne nouvelle qui pourrait se concrétiser par une démarche très simple que j’ai décidé d’entreprendre. En effet, pour obtenir une évaluation sérieuse et établir une tarification juste, il est essentiel d’établir un échantillonnage auprès d’un grand nombre de courtiers.
 
La seule exigence demandée aux courtiers immobiliers est de compléter un mini-questionnaire de sept questions fort simples, sans autre obligation de leur part. Je lance donc une invitation à tous les courtiers immobiliers indépendants, toutes allégeances confondues, à se manifester en participant au sondage du RCIIQ. Mon objectif est de recueillir le nombre de questionnaires requis pour permettre aux experts d’effectuer leur évaluation. Faites-le maintenant!
 
Une démarche simple et efficace
Étant donné le peu d’efforts requis, il me semble plus intéressant que jamais de mobiliser les courtiers indépendants à participer et cela nous permettra d’obtenir une solution concrète au besoin de réduction des coûts. Cette nouvelle opportunité sera offerte par l’entremise du RCIIQ, qui vise à promouvoir et défendre toutes les agences et les courtiers indépendants du Québec, en offrant une alternative avantageuse pour tous.
Aussitôt que l’évaluation sera effectuée, une présentation des résultats sera transmise à l’ensemble des courtiers et, selon leur réaction, le RCIIQ s’engage à mettre en place et à développer ce projet pour faire économiser les courtiers.
 
Faites-nous connaître vos commentaires sur cette action concrète pour nous aider à réduire nos frais et surtout, participez à cette évaluation en répondant au sondage du RCIIQ.
Je vous informerai régulièrement de la suite de cet appel à tous. Au plaisir de vous lire. 

Ajouter un commentaire

Prénom :*
Nom :*
Agence :*
Commentaire :*


 

Voulez-vous ajouter la pratique hypothécaire à vos services immobiliers?
Découvrez comment augmenter vos revenus!




Vous êtes franchisé et vous souhaitez évaluer d'autres modèles d'affaires?
Nous avons la solution!




Comment faire profiter à vos courtiers des services du RCIIQ tout en demeurant indépendant?
Voici comment!




Connaissez-vous les avantages à devenir membre du RCIIQ?
Et ce n'est qu'un début, ici!




Vous travaillez avec des inscriptions commerciales et vous recherchez un appui dans vos transactions?
Découvrez notre équipe commerciale!






Inscrivez-vous gratuitement à notre infolettre

Votre courriel :*



Restez branché!

Recevez en direct nos alertes « dernières heures », et toutes les nouvelles du site en vous abonnant à notre fil RSS!








Copyright (C) Yvon Poirier 2011 - Tous droits réservés