Les règles de la CIGM doivent-elles être respectées uniquement par les membres?

Mercredi, 10 avril 2013

 
 
 


 
Le 10 avril 2013
 
M. Patrick Juanéda
Candidat
 
Monsieur,
 
À suivre votre raisonnement dans votre dernier message, nous faut-il comprendre que vous étiez le seul à avoir droit à un poste à vie en 2012?
 
Pourquoi faire allusion à de « fausses allégations » et prétendre agir « dans le respect des règlements », si vous êtes incapable d'indiquer quels règlements de la CIGM, présentement en vigueur, permettent de nommer un non élu au poste de président de la Chambre?
 
Puisque vous avouez avoir délibérément choisi de ne pas vous présenter aux élections de l'an dernier comme administrateur, pourriez-vous m'indiquer clairement le numéro de l'article des règlements de la CIGM, permettant de nommer un non élu (non pas pour combler une vacance comme l'indique l'article 7.9), mais pour lui éviter une élection?
 
Devant votre incapacité à appuyer vos prétentions sur des points de règlement précis de la Chambre, devons-nous conclure que vous avez enfreint lesdits règlements? Dès lors, n'est-il pas légitime de se demander si vous êtes habilité à occuper les fonctions de président du Conseil?
 
En ne faisant reposer votre décision de l'an dernier sur aucun article des règlements en vigueur, pourquoi ne pas faire preuve de respect envers les membres et les principes de saine gouvernance en admettant votre faux-pas et/ou en remettant votre démission?
 
Dans le contexte, tous les membres du conseil d'administration n'ont-ils pas la responsabilité et le devoir de faire respecter les règlements actuels? En fermant les yeux, c'est donc dire que tout le conseil endosse cette entorse aux règlements. Est-ce dans la normalité des choses?
 
En terminant, je vous partage une petite réflexion. Pourquoi lorsqu'il est question pour nos instances de faire respecter les règlements, les membres n'ont qu'à bien se tenir alors que lorsque vient le temps pour ces mêmes organismes de respecter leurs propres règles, ce n'est plus pareil? Le bon vieux dicton « deux poids, deux mesures » traduit bien malheureusement la culture actuelle de la CIGM.
 
Bien à vous,


Yvon Poirier
Courtier immobilier depuis 1976
Membre de la CIGM

Ajouter un commentaire

Prénom :*
Nom :*
Agence :*
Commentaire :*


 

Voulez-vous ajouter la pratique hypothécaire à vos services immobiliers?
Découvrez comment augmenter vos revenus!




Vous êtes franchisé et vous souhaitez évaluer d'autres modèles d'affaires?
Nous avons la solution!




Comment faire profiter à vos courtiers des services du RCIIQ tout en demeurant indépendant?
Voici comment!




Connaissez-vous les avantages à devenir membre du RCIIQ?
Et ce n'est qu'un début, ici!




Vous travaillez avec des inscriptions commerciales et vous recherchez un appui dans vos transactions?
Découvrez notre équipe commerciale!






Inscrivez-vous gratuitement à notre infolettre

Votre courriel :*



Restez branché!

Recevez en direct nos alertes « dernières heures », et toutes les nouvelles du site en vous abonnant à notre fil RSS!








Copyright (C) Yvon Poirier 2011 - Tous droits réservés