Unifier nos forces pour s'attaquer aux « vrais » problèmes

Samedi, 25 janvier 2014



Entente ACI-CIGM-CIQ : Unifier nos forces pour s'attaquer aux « vrais » problèmes
Entente ACI-CIGM-CIQ : Unifier nos forces pour s'attaquer aux « vrais » problèmes
La récente missive conjointe de l'ACI, la CIGM et la CIQ ne laisse planer aucun doute. Le courtage immobilier structuré québécois et canadien devrait demeurer uni et plus fort que jamais en 2014.
 
Je ne peux que féliciter les administrateurs des diverses organisations impliquées dans ces négociations de la dernière chance. Peu importe les raisons qui ont motivé nos dirigeants à reprendre les négociations dans un climat de plus grande ouverture, seuls les résultats comptent pour les courtiers immobiliers.
 
Des bonnes raisons de se réjouir
À cet égard, nous avons d'ailleurs plusieurs motifs de réjouissance.
 
1. Ainsi, nous ne devrions pas subir une hausse de nos frais, tant pour ceux et celles qui souhaitaient conserver des liens avec l'ACI que pour les autres (impacts du départ d'un grand nombre de membres de leur Chambre). Au contraire, on nous promet une réduction de ceux-ci!

2. Nous n'aurons pas à subir les retombées négatives de l'existence de deux classes de courtiers au Québec (ceux avec ou sans le MLS-Realtor.ca).
 
3. Enfin, cette entente permettra aux courtiers immobiliers de concentrer leurs efforts à mieux préparer leur nouvelle saison de prospection pour connaître une excellente année 2014, au lieu d'être aux prises avec tous les tracas inhérents à une scission dont entre autres, ceux d'un transfert d'une Chambre immobilière à une autre, membre de l'ACI et la classification de courtier de deuxième classe.
 
Développer des stratégies gagnantes
De plus, en unifiant nos forces et nos moyens, nous aurons certainement beaucoup plus de chances de s'attaquer aux « vrais » problèmes du courtage immobilier structuré.
  • Le premier et non le moindre est sans aucun doute celui de contrecarrer les effets de l'omniprésence de joueurs tiers à la DuP.
  • Il nous faut poursuivre le travail amorcé par le Sommet de l'immobilier et élaborer une véritable démarche stratégique pour :
o   Renforcer le positionnement des seuls experts du courtage immobilier, c'est-à-dire les courtiers immobiliers.
o   Mettre à profit les avancées technologiques au lieu de subir les contrecoups de l'influence de l'Internet et des médias sociaux.
 
Contribuer à un avenir prospère pour tous
Pour ceux, qui comme moi, considéraient le retrait de l'ACI comme une très mauvaise décision d'affaires dans le contexte actuel, cette décision commune de nos dirigeants en est une de « gros bon sens ».
 
Il est possible toutefois que ceux et celles qui ont appuyé l'épisode « bras de fer » des dirigeants de nos Chambres se sentent un peu déçus de la tournure des événements. Je peux les comprendre.
 
Toutefois, j'espère que tous les membres des Chambres immobilières dissidentes, qu'ils aient été pour ou contre le retrait de l'ACI, participeront massivement à la prochaine consultation pour appuyer la décision commune de nos dirigeants. Une telle unanimité serait force de bon aloi pour notre avenir commun.
 
En effet, il serait grandement temps que tous les acteurs (Chambres immobilières, FCIQ et courtiers) consacrent leurs énergies à se doter de stratégies et d'outils permettant d'assurer une prospérité à tous les courtiers immobiliers québécois, vous ne trouvez pas? Tout le monde en sortirait gagnant.
 


Ajouter un commentaire

Prénom :*
Nom :*
Agence :*
Commentaire :*


 

Voulez-vous ajouter la pratique hypothécaire à vos services immobiliers?
Découvrez comment augmenter vos revenus!




Vous êtes franchisé et vous souhaitez évaluer d'autres modèles d'affaires?
Nous avons la solution!




Comment faire profiter à vos courtiers des services du RCIIQ tout en demeurant indépendant?
Voici comment!




Connaissez-vous les avantages à devenir membre du RCIIQ?
Et ce n'est qu'un début, ici!




Vous travaillez avec des inscriptions commerciales et vous recherchez un appui dans vos transactions?
Découvrez notre équipe commerciale!






Inscrivez-vous gratuitement à notre infolettre

Votre courriel :*



Restez branché!

Recevez en direct nos alertes « dernières heures », et toutes les nouvelles du site en vous abonnant à notre fil RSS!








Copyright (C) Yvon Poirier 2011 - Tous droits réservés