LES 12 COMMANDEMENTS POUR UNE CARRIÈRE RÉUSSIE EN IMMOBILIER

Jeudi, 30 novembre 2017

 
 
 


  1. Adaptez-vous ; la vie n’est pas toujours juste et équitable.
     
  2. Levez-vous de bonne heure et faites de l’exercice physique. Un esprit sain dans un corps sain, vous connaissez? Ensuite, mettez-vous à la tâche immédiatement.
     
  3. Éduquez-vous ; Lisez-chaque matin tout ce qui concerne l’immobilier. L’immobilier est un univers extraordinaire, participer à des formations et suivre le marché vous permettra de renouveler vos techniques de vente, de vous adapter, mais aussi de rester à l’affût des bonnes pratiques. 
     
  4. Soyez constant dans vos efforts de prospection ; votre succès dépend directement de votre capacité à générer des prospects. Mieux vaut mettre 2 à 3 heures de prospection par semaine que 20h la première semaine et aucune pendant les semaines suivantes. La réussite en immobilier est toujours fonction du nombre de prospects sollicités jour après jour. Vous vendrez à coup sûr.
     
  5. Soyez persévérant ; n’abandonnez pas au premier obstacle ou refus ! Un obstacle n’est jamais autre chose qu’un obstacle ; ça permet juste de faire mieux la prochaine fois!
     
  6. Soyez proactif et professionnel ; réagissez rapidement en répondant aux standards de performance du client le plus exigeant. Un service rendu prodigieusement générera une multitude de références, croyez-moi!
     
  7. Utilisez le bon outil pour faire vos suivis ; Notre profession exige que nous documentions nos dossiers de vente; le courriel pour les suivis de grande importance, car il permet de laisser des traces, les appels pour annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle et le message texte pour les suivis quotidiens; simple, rapide et efficace.
     
  8. Définissez vos objectifs ; selon la technique de définition des objectifs S.M.A.R.T. (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste et temporellement défini), formulez des objectifs afin que ceux-ci soient le plus clair, le plus simple à comprendre, qu’ils aient le plus de chances d’être réalisés, mais qu’ils vous donnent aussi l’envie de vous relever les manches et de performer. N’attendez pas à demain, faites-le maintenant!
     
  9. Soyez confiant et transparent ; confier l’achat ou la vente d’une propriété à une tierce partie est un gage de confiance. Conduisez-vous de manière irréprochable afin de ne pas entacher votre crédibilité; Nous devenons ce que nous pratiquons. L’excellence est donc une habitude à cultiver.
     
  10. Démarquez-vous des compétiteurs ; Avez-vous pensé à l’ajout de compétences connexes à l’immobilier? Tout ce qui concerne le financement et la structure du bâtiment peut s’avérer être un ajout exceptionnel pour se démarquer et obtenir la confiance du client, vous en doutez?  L’imposture ça se voit… la compétence ça se sent!
     
  11. Inspirez-vous des meilleurs ; faites confiance à votre jugement, les vrais pros de l’immobilier et de l’hypothèque sont plus près de vous que vous ne le croyez. Un dirigeant d’agence immobilière est l’une des pierres angulaires de votre réussite.
     
  12. Votre devoir envers votre profession et le public ; à l’ère des communications et réseaux sociaux, il est impératif d’être prudent et de se soucier des perceptions, car votre crédibilité en dépend. Covey, Merrill et Merrill (1995) ont établi que les lois fondamentales de la vie qui seraient communes à toutes les civilisations sont;
  • Ne trichez pas
  • Ne mentez pas
  • Ne volez pas
  • Traitez les gens avec respect
  • Ne manquez pas de jugement.
 
N’êtes-vous pas sélectif lorsque vous faites affaires avec un professionnel? Vos clients aussi!   

Ajouter un commentaire

Prénom :*
Nom :*
Agence :*
Commentaire :*


 

Voulez-vous ajouter la pratique hypothécaire à vos services immobiliers?
Découvrez comment augmenter vos revenus!




Vous êtes franchisé et vous souhaitez évaluer d'autres modèles d'affaires?
Nous avons la solution!




Comment faire profiter à vos courtiers des services du RCIIQ tout en demeurant indépendant?
Voici comment!




Connaissez-vous les avantages à devenir membre du RCIIQ?
Et ce n'est qu'un début, ici!




Vous travaillez avec des inscriptions commerciales et vous recherchez un appui dans vos transactions?
Découvrez notre équipe commerciale!






Inscrivez-vous gratuitement à notre infolettre

Votre courriel :*



Restez branché!

Recevez en direct nos alertes « dernières heures », et toutes les nouvelles du site en vous abonnant à notre fil RSS!








Copyright (C) Yvon Poirier 2011 - Tous droits réservés